mardi 19 février 2008

Affiche de meeting aérien

Les organisateurs du célèbre meeting de la Ferté-Alais m'ont demandé de réaliser l'affiche de cette année, qui sera la 35ème édition.

Dans ce genre de travail, les commanditaires veulent souvent mettre tous les avions du plateau sur l'affiche. Le jeu consiste donc d'essayer de se débrouiller avec ces contraintes pour éviter l'effet "patchwork" dans l'illustration.

14 commentaires:

GeeBee a dit…

Je connais la couleur de l' extrémité de l' aile droite de ce P-40N !!
...

Vert gazon ;o))

Bravo, Rom1 !

Matthieu Durand a dit…

Tu 'as pas trop peur que les gens de regardent pas ton affiche ? Parce qu'avec ce P-40 qui transperce l'affiche et leur fonce dessus, ils vont tous se jeter à terre !!!!

Bravo, elle est magnifique, très dynamique et annonce un bien beau spectacle. Mais avant l'impression, plaquage de sponsors bouhhhh...

franck a dit…

Cette affiche est tout simplement magnifique, je la trouve vivante. Malgré le contrat qui devait stipuler de présenter plusieurs machines, je ne la trouve en aucun "lourde", c'est une composition très réussie.

Petit coup de cœur pour le rafale et le super, mais travaillant dans l'aéro je ne suis peut-être pas totalement objectif

Félicitations Romain!!!

Frédéric a dit…

Chaud devant !!!

Bravo !

Tpenpen a dit…

Bonjour.

Premier post donc petite présentation oblige : mêmes passions que Romain, le talent en moins (l'aviation et les maquettes en particulier).
Très belle affiche avec que du beau monde en vol. Petit question : tous ces pilotes ne seraient-ils pas en dessous du plafond règlementaire ????
Vive le low-level et bravo pour ton blog, et plus généralement pour tes créations.

domino a dit…

Nann ils sont pas en dessous, ils profitent de la petite dépression au delà des arbres en face des spectateurs !!!!!

Très joli boulot, ca fait très plaisir à voir !!! Keep it up Porco !

A+

Le Tigre Rose a dit…

Cette affiche est sublimissime, bien dans l'esprit du meeting ! :)

Seule petite critique, je trouve un effet étrange à observer PAF et BJT dans le même espace...

Enfin bref, à noter que c'est actuellement une affiche de Loutte que l'on retrouve dans le dernier Fana pour la... 36ème édition !

Tschaw

Anonyme a dit…

Bonsoir... Pourquoi ont-ils pris une autre illustration que la tienne? J'ai vu les affiches et annonces presse et on voit un FW devant... Changement de programme pour ça?
Merci! Bob.

Frédéric a dit…

L'affiche qui est présentée en ce moment dans le Fana par exemple est celle de l'an passée, les dates mieses à jour of course !

Didier a dit…

Comme d'habitude le trait est juste et la composition magnifique. Pourtant ... cette affiche a un gout de déjà vu à l'AJBS, non? De plus l'affiche 2010 présentée sur le site de l'AJBS est elle aussi remarquable et colle parfaitement avec l'un des deux anniversaires qui seront traités le 22 et 23 mai prochain.
Merci pour ces dessins magnifiques, on ne s'en lasse pas.

Soeren.Dalsgaard a dit…

J'ai beaucoup plus aimé l'affiche de l'année dernière avec les deux Bleriot. C'est malhereux que les organisateurs insistent sur une representation de tellement d'avions differents, mais bien...

Anonyme a dit…

Jordan.B.
Bonjour,
J'ai 18 ans, et je compte devenir sous-officier, tout en exerçant ma passion: le dessin.
Bonne continuation et bravo!
:)

oscarstorch a dit…

hello, beautiful La Fete Alais poster! How can I buy one?

Oscar
aze@qtm.net

USA

clochette93 a dit…

Superbe !!! Encore encore !!!

J'ai un petit blog wordpress dont je vous ai laissé l'adresse. Vos dessins sont magnifiques et inclure votre blog dans mes "blogo pub - blog coups de coeur".
Ne souhaitant pas aller à l'encontre de la réglementation sur les droits d'auteurs et respectant votre travail, pourriez vous m'envoyer, si vous êtes d'accord, un petit dessins que je pourrais inclure dans mon post ?

J'ai déjà fait un renvois via un post sur le meeting mais j'aimerai faire quelque chose de plus particulier pour votre blog

Mon chéri est un passionné d'aviation ancienne, dont il collectionne du reste des modèles réduits.

Vous n'auriez pas dans l'idée un jour de faire un livre de dessin sur le sujet ... ou est-ce déjà fait ?
Je suis sûre que ça lui plairait.

Merci d'avance pour l'info et encore bravo

cordialement

clochette93@gmail.com