samedi 12 janvier 2008

Travail sur commande

Suite à une commande par la société Dassault Falcon, constructeur des mythiques jets d'affaire,
j'ai réalisé cette illustration, pour l'équipe sportive de l'entreprise qui va gravir le Mont Blanc.

L'avantage pour moi, c'est que je mets entre parenthèse le dessin des avions de combats
de la seconde guerre mondiale, pour un oiseau plus pacifique et moderne.

3 commentaires:

Le Tigre Rose a dit…

Remarquable !

J'ai remarqué la quasi absence de contour encré... Une nouvelle technique ?

Romain a dit…

Effectivement, je fais le dessin au crayon, pour avoir un rendu plus "velouté"... Sachant que j'ai laissé volontairemnt le tracé très léger sur ce dessin, car je voulais un rendu plus "peinture". Dans la nouvelle BD, le trait est plus présent.

Rico a dit…

Salut Romain, c'est Eric, un ancien du tombeau d'IMS. Commentaire, bah ce serait un roman! En résumé, je dis bravo, tu parlais de chance dans le reportage de France 5 mais ça va pas ou quoi, tu mérites ce succès, tu l'a construit de bout en bout, à la gomme et aux pinceaux. Magnifique dessins ; générosité, sensibilité, technique, ... tout y est.
Encore bravo, c'est la belle démonstration d'une vie de passionné!