samedi 19 janvier 2008

Flight jacket

Dans la panoplie du pilote, il y a la montre, la pin-up, mais aussi le blouson de vol !

Je viens de recevoir un modèle très spécial, une réplique très fidèle -voire historique- du blouson des pilotes de Messerchmitt...
Inspiré d'un blouson de cycliste des années 30, il était très prisé par les pilotes allemands car sa coupe sérrée était parfaite pour les étroits cockpits des chasseurs.
Une entreprise anglaise, Eastman leather, refabrique tous les modèles américains et anglais de l'époque sur commande.
C'est cher, mais ça vaut le coup : le travail est d'excellente qualité, le moindre détail est reproduit fidèlement... jusqu'au modèle de fermeture éclair d'époque !


Le mien, devant un Polikarpov PO-2.

Le modèle luftwaffe

6 commentaires:

penpen a dit…

Salut,
Tes dessins sont magnifique, je vais essayé de me trouver ta bd avec la pin-up. j'adore les avions avec une fille dessinée dessu.
Parfait pour l'adresse du site pour les blousons.
Bonne continuation.
Cordialement
penpen

http://penpenauquebec.blogspot.com

bouffedoublon a dit…

bonjour, je suis content de pouvoir enfin te rencontrer! apres avoir lu tes albums, que j'ai immédiatement fait connaitre a mon cousin qui est fan d'aviation ( il a son brevet et apres revendu sur petit avion 2 place il est en train de construire le sien!), j'ai essayé par tout les moyen de te rencontrer, mais on habite une petite region ( l'aube) ou il n'y a pas beaucoup de rencontre avec des auteurs!
donc tout ça pour te dire que j'adore ce que tu fait et j'aimrai offrir un dessin a mon cousin et savoir si tu avais des illu a vendre?

merci beaucoup
vincent

vincent.paris4@wanadoo.fr

Romain a dit…

Merci messieurs!

>bouffedoublon: Je vais faire une "tournée dans le sud vers le début juin, Valence et Aix seront les étapes principales. ;)

Nismogtr a dit…

Bonjour Romain. Très bien ton Blog et très joli ton blouson ! Il te va très bien. Bon maintenant tu dois te trouver un 109 pour aller avec.
Bises
Philippe aka Nismogtr

bouffedoublon a dit…

en fait ça va faire un peu loin j'habite dans l'aube (et non l'aude) près de troyes!

j'aimrai vraiment lui trouver un cadeau qui lui fasse plaisir pour allier ses 2 passions! bd et aviation!

vous avez mes coord!
je me tiens a votre dispo

merci
vincent

Oleg a dit…

Excellent! J'ai moi même craqué pour une version hiver...
De plus, je suis grand fan de vos albums "Le grand duc" ainsi que du dernier "pin up" (avec un Dakota entraperçu et de vieux Fougas magister...)

(Je rêve de vous voir dessiner un C-130...)